LafargeHolcim rejoint en tant que membre fondateur le Climate and Sustainability Consortium du MIT (Massachusetts Institute of Technology)

28 Janvier 2021
 

• LafargeHolcim rejoint le MIT Climate and Sustainability Consortium en tant que membre fondateur et représentant de l’industrie des matériaux de construction.

• Pour collaborer avec des leaders industriels majeurs partageant les mêmes objectifs pour accélérer l'action en faveur du climat par l'innovation.

• Un consortium qui permettra d’accélérer considérablement la mise en œuvre à grande échelle de solutions concrètes pour faire face à la menace du changement climatique.


LafargeHolcim rejoint le MIT Climate and Sustainability Consortium (MCSC), en tant que membre fondateur et représentant de l’industrie des matériaux de construction pour accélérer l’action sur le climat par l’innovation. L'entreprise rejoint d'autres leaders majeurs de différents secteurs pour travailler avec les équipes du MIT afin de développer des solutions évolutives pour lutter contre le changement climatique.
 

Jan Jenisch, Directeur Général du Groupe LafargeHolcim : "Je m'engage à construire un avenir neutre en carbone, en proposant des solutions de construction innovantes et durables qui fonctionnent pour la planète et ses habitants. Face à l'urgence de la crise climatique actuelle, aucune organisation ne peut  faire face seule. C'est pourquoi je suis fier de me joindre à l'alliance du MIT, qui regroupe des chefs d'entreprise et des partenaires universitaires partageant les mêmes principes, afin d'intensifier ensemble notre action en faveur du climat".
 

Le MCSC est dirigé par l’Université Technologique du Massachusetts (MIT) et fera participer des étudiants, des professeurs et des chercheurs de tout l'Institut. Les membres du MCSC s'efforceront d'accélérer la mise en place de solutions concrètes à grande échelle pour faire face à la menace du changement climatique.
Les objectifs du MCSC comprennent l'atténuation du changement climatique, la réduction des obstacles à l'adoption des technologies, l'accélération du retrait des activités à forte intensité de carbone, l'orientation des investissements là où ils seront les plus efficaces et la transposition rapide des meilleures pratiques dans les différents secteurs.
 

Rejoindre le consortium marque une nouvelle étape dans l’engagement du Groupe LafargeHolcim à construire  un futur neutre en carbone en tant que leader mondial de matériaux et solutions de construction innovantes et durables. Adoptant une approche rigoureuse et axée sur la science pour agir en faveur du climat, LafargeHolcim s'est engagé à devenir une entreprise neutre en carbone, en partenariat avec l'initiative Science-Based Targets (SBTi) et établit la première feuille de route zéro carbone dans l'industrie du ciment, en s'appuyant sur des objectifs climatiques 2030 validés par le SBTi.
 

Pour plus d’information sur le MCSC :

Cliquez ici

Vidéo – cliquez ici

Site Internet – cliquez ici

 

A propos de LafargeHolcim

En tant que leader mondial des solutions de construction, LafargeHolcim réinvente la façon dont le monde construit pour le rendre plus vert, plus intelligent et plus sain pour tous. Engagée pour devenir une entreprise net zéro, LafargeHolcim propose des solutions globales telles qu'ECOPact, permettant une construction neutre en carbone. Fort d’une activité fondée sur l’économie circulaire, l'entreprise est un leader mondial du recyclage des déchets comme source d'énergie et de matières premières, notamment à travers des produits comme le ciment circulaire Susteno. L’innovation et la digitalisation sont au cœur de la stratégie de l’entreprise, avec plus de la moitié de ses projets de R&D dédiés à des solutions plus vertes. Les 70 000 employés de LafargeHolcim contribuent activement à améliorer la qualité de vie dans plus de 70 pays à travers ses quatre segments d’activité : Ciment, Béton prêt à l'emploi, Granulats et Solutions et produits.

Pour en savoir plus: www.lafargeholcim.com

Twitter @LafargeHolcim

 

Communiqué de presse (pdf, 395.92 KB)