Rapport développement durable

Cœur de métier historique de LafargeHolcim, l’activité Ciments de LafargeHolcim France s’inscrit pleinement dans la stratégie développement durable du Groupe et y contribue à travers les actions décrites dans son Rapport développement durable 2018 (Déclaration de Performance Extra-Financière).

 

Chiffres clés

  • Plus de 40 % de nos combustibles sont issus de déchets
  • 100% de nos sites sont dotés d’un plan d’action biodiversité et d’un plan de gestion de l’eau en circuit fermé
  • -14% d’émissions de CO2 (en kg/t de ciment) par rapport à 2016
 

Documents à télécharger

Rapport développement durable LafargeHolcim Ciments (pdf, 2.09 MB)

 

«  La vocation du ciment est de construire des infrastructures et des logements pour une population qui ne cesse de croître. Son rôle est essentiel pour fabriquer le béton, matériau durable, recyclable et économique qui permet à des milliards de personnes d’avoir un toit et de se déplacer sur des surfaces adaptées.

Les évolutions de nos modes de vie, les attentes de la société pour plus de confort, le développement des  mobilités douces, la transition énergétique et environnementale impliquent des adaptations de notre métier, de nos solutions et de nos modes de production pour continuer à produire et construire durablement.

LafargeHolcim est pleinement engagé depuis de nombreuses années pour faire face aux défis croissants posés par le changement climatique et la rareté des ressources. Nous avons constamment veillé à adapter notre outil industriel et à faire évoluer nos offres de solutions pour nous inscrire dans un monde moins carboné et au cœur de l’économie circulaire, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes, notamment celles qui vivent autour de nos sites.

Notre  ambition est d'être une société de référence dans le secteur de la construction, reconnue par ses clients comme le fournisseur préféré pour ses solutions écoresponsables, par ses salariés comme employeur assurant la sécurité et le bien-être au travail, et par l’ensemble de ses parties prenantes comme entreprise responsable et vertueuse pour l’environnement et la société au sein des communautés dans lesquelles elle opère.

Ce rapport, dans le cadre formel de la déclaration de performance extra-financière, se veut un état de nos ambitions et résultats en matière de développement durable, mais surtout une démonstration par les faits et les exemples de notre engagement et de nos initiatives. »

 

François Petry, Président du Conseil d’administration de LafargeHolcim Ciments