City Bag®, une solution qui a fait ses preuves sur les chantiers atypiques avec 10 000 big bags vendus par an

11 April 2019

Lancé en 2013, le sac City Bag® de LafargeHolcim s’est imposé comme une solution particulièrement appropriée pour répondre aux problématiques de stockage et aux contraintes des zones de travaux difficiles d’accès. Pratique, propre et efficace, ce sac permet de disposer de bétons prêts à l’emploi et de mortiers en petite quantité.

 

A l’heure où le nouveau dispositif de défiscalisation Denormandie devrait relancer le marché de la rénovation, le City Bag® est une solution adaptée à la rénovation, aux marchés urbains mais aussi à la construction neuve et aux chantiers de génie civil.
 

Ce gros sac résistant (87x87x60) offre de nombreux avantages à ses utilisateurs :

  • pratique : il permet de transporter le béton prêt à l’emploi et, grâce à une goulotte, de le verser avec précision.
  • rapide : il offre un gain de temps lors de la préparation du béton ou du mortier, et il évite le nettoyage du chantier habituellement généré par la fabrication du mélange sur place.
  • propre : il est possible de réutiliser le sac pour récolter les déchets toujours dans l’optique de laisser le lieu propre.
  • efficacité : il permet de délivrer une quantité sur-mesure et garantit ainsi moins de pertes de matière première.


Les City Bag® permettent de réaliser des travaux dans différents types de sites : réduits comme les appartements, atypiques et difficiles d’accès. Ils offrent également la possibilité de travailler seul car ils ne nécessitent pas l’utilisation d’une bétonnière.

Depuis 2013, la vente des City Bag® a augmenté progressivement chaque année jusqu’à atteindre un rythme régulier avoisinant les 10 000 City Bag par an.
 

Focus sur le chantier de la voie de chemin de fer Toulouse-Montaudran

Fin 2018, des travaux de remplissage de plots devaient être réalisés sur la voie Toulouse-Montaudran. Pour ce chantier, 61 City Bag® ont été utilisés et se sont révélés comme la solution la plus adaptée grâce à leur praticité d’utilisation.

Plusieurs contraintes étaient à prendre en compte : la réalisation des travaux uniquement entre 23h et 4h du matin, l’utilisation de petites quantités à chaque phase (5 à 10 City Bag®) et la livraison des sacs pour une application de nuit.

En matière de livraison du béton, le City Bag® a représenté une solution simple et économique pour répondre aux petites cadences du client et éviter une réouverture de centrale de nuit : les ouvriers sont venus chercher durant la journée à la centrale de Montaudran les quantités nécessaires pour une application la nuit même. Cette solution a été possible grâce aux deux options d’utilisation du City Bag®, qui peut s’appliquer dès réception ou se conserver pour une application jusqu’au lendemain.

Communiqué de presse (pdf, 529.27 KB)